Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Sankara s'invite à la crèche

Le samedi 2 et dimanche 3 décembre à 17 heures, à l'occasion des Marchés de Noël, a eu lieu à l'Eglise de Jenlain un spectacle son et lumière particulièrement agréable.

Pour la 28ème année consécutive, dans une présentation toujours renouvelée, les enfants du secteur nous ont plongé dans la Nativité, celle-ci étant précédée de la Légende de Sankara.

Dans ce superbe conte hindou, Sankara, le vieux brahmane est un homme très pieux, tourné totalement vers Dieu, à tel point qu'il en oublie les autres. Et sa prière ainsi que les contacts qu'il va avoir, vont lui permettre de reconnaître finalement Dieu dans tous ceux qui l'entourent.

Ce message en est suivi d'un autre tout aussi universel : la naissance du Sauveur, signe de l'amour de Dieu, pour tous les hommes.

C'est ainsi que nous nous sommes trouvés avec Sankara quelque part dans les Indes, avec les mages scrutant la voute étoilée pour y lire le destin des hommes, avec autour de nous les étoiles en mouvement remplissant tout le ciel, en l'occurence ici la voute de l'église, mais aussi avec Elizabeth, les bergers, les anges, Joseph, Marie, et l'enfant Jésus.

Tout cela porté par une musique superbe, le tout s'achevant avec Happy Day et à l'invitation faite à tous les enfants de se joindre à la farandole finale.

C'est à n'en point douter, le meilleur moyen de terminer un dimanche après-midi, tout en renouant avec le tonus et l'espérance.

 

Nous remercions chaleureusement Monsieur DESMET, président de club photo "CLIC CLAC" de JENLAIN pour les photos qui accompagnent cet article

Article publié par Doyenné du Pays de Mormal • Publié Lundi 18 décembre 2017 • 254 visites

Haut de page