Route mariale 2019

La route mariale 2019

Thème de la route mariale : "Que la lumière de l’espérance ne s’éteigne pas" parole du pape François, tirée de l'exhortation apostolique «...

C'est parti pour la route mariale 2019 !

"Que la lumière de l’espérance ne s’éteigne pas", parole du pape François, tirée de l'exhortation apostolique « Christus Vivit » écrite à la suite du synode avec les jeunes. Cette exhortation sera le fil rouge de la route mariale 2019.

2e étape de la route mariale

A Louvignies Quesnoy, Notre Dame de Lourdes accueille les pèlerins de la route mariale près d’un ensemble évoquant la grotte de Lourdes situé au milieu des champs.

La communauté Nazareth

C'est la communauté nouvelle Nazareth de Wargnies le Petit qui nous accueille pour la 3e étape de la route mariale.

Notre Dame de la Miséricorde à Poix-du-Nord

la chapelle Notre Dame de la Miséricorde accueille aujourd'hui la route mariale. La route est barrée, les chaises sont installées. Nous arrivons encore très nombreux pour la messe de la route mariale qui nous rassemble en ce dimanche matin.

La route mariale prie avec les malades

C'est Valérie, l'aumônier de l'hôpital du Quesnoy qui nous accueille à la résidence Vauban. Nous prions d'une façon particulière pour tous les malades de la résidence, de notre paroisse, de nos familles.

Raucourt-au-Bois : 13e étape de la route mariale

C'est dans la salle des fêtes du village que nous sommes accueillis par Maryvonne qui fait mémoire de Marcelle, décédée il y a un mois, elle a voulu que la route mariale passe par Raucourt.

Marie marche avec nous à Bry

A Bry, les pèlerins de la route mariale ont rendez-vous devant la chapelle dédiée à Notre Dame de Bonsecours, petit édifice en briques du XVII°siècle, bien fleuri pour la circonstance.

keyboard_arrow_up