Notre Dame de Lourdes à Artres
Quelle chaleur ! Une longue et difficile marche vers Artres. Malgré cela la petite Sue a réussi à parcourir la route à pied ou presque...
Quelle chaleur ! Une longue et difficile marche vers Artres. Malgré cela la petite Sue a réussi à parcourir la route à pied ou presque...
Nous étions nombreux pour clôturer notre route mariale. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Ce dimanche matin, un petit groupe de pèlerins a parcouru le chemin vers Wargnies-le-Petit, avec un court arrêt près de la cascade de Preux-au-Sart: nombreuse personne nous attendaient à la communauté Nazareth.
Aujourd'hui, nous étions plus nombreux à marcher vers le château de Potelle où, dans le parc, nous avons médité et prié les mystères lumineux du chapelet. Ensuite, nous avons célébré l'Eucharistie dans une grange qui pouvait faire office d'une cathédrale.
Encore sous la grande chaleur ! Comme la marche était longue nous n'étiona que deux au départ mais les autres nous ont rejoint sur le parcours vers Salesches
Après de grosses chaleurs, une petite pluie a arrosé les pèlerins de Bry.
La grosse chaleur n'a pas découragée quelques pèlerins à se mettre en route vers Louvignies Quesnoy. Ils ont été rejoint par d'autres sur la route et à la chapelle de Notre Dame de Lourdes nous étions plus que 100 pour célébrer le Seigneur et sa maman.
La route était plus courte aujourd'hui, mais la chaleur était toujours présente. C'est petit Jules, qui a été baptisé lors de la route mariale tout juste un an qui a transmis, avec ses proches, le bâton du pèlerin.
Malgré la chaleur, nous étions encore une dizaine à parcourir le chemin prévu. Mais nous étions obligés à nous retrouver avec les autres pèlerins à l'église de Villereau, car il n'avait pas d'ombre près de la grotte.
Malgré la chaleur, un petit groupe de pèlerins a pris la route ensoleillée vers Villers-Pol. A l'ombre des arbres, au bord de l'étang du Moulin, avec Marie, nous avons fêté la Transfiguration.
Dominique avec Adam ont fait la longue route du Quesnoy. Ils ont été rejoint à la cascade par d'autres personnes. Après une prière à chapelle de Notre Dame de Grâce et des Petits Enfants, nous nous somme rendus à l'église pour l'Eucharistie.
Aujourd'hui, nous étions à 14 pour parcourir la route vers Ruesnes, sous un beau soleil.
Encore un petit groupe des courageux s'est mis en route pour rejoindre la route mariale à Frasnoy
9 marcheurs ont fait les 10 kilomètres à travers les champs pour rejoindre la chapelle Notre Dame de Grâce à Jenlain où très nombreux fidèles sont venus pour l'ouverture de notre route mariale 2020.
Nous sommes partis à 3 depuis Le Quesnoy, à Ghissignies Mélanie et Vladimir, avec leurs enfants Fantine et Jules nous ont rejoint.
Cette année, nous voulons vivre une route mariale avec la possibilité de rejoindre chaque lieu de célébration à pied. Chaque jour, Adam nous donne un rendez-vous au parking du restaurant Le Bellevue (15, route de Bavay à Le Quesnoy)