Monseigneur Dollmann à la rencontre des élus de la paroisse Saint-Jean Bosco

Mercredi 17 avril, au Quesnoy, l'archevêque de Cambrai a rencontré un groupe d'élus de la paroisse, dans le cadre de sa visite pastorale.

Mercredi soir, Monseigneur Dollmann s'est rendu à la salle paroissiale du Quesnoy, où l'attendait une rencontre avec des élus de la paroisse Saint-Jean Bosco (soit une grosse vingtaine de clochers), dans le cadre de sa visite pastorale dans le Pays de Mormal cette année : des maires, le président de la communauté de communes et une première adjointe étaient présents.

Une rencontre d'une heure trente préparée par les pères Jean, doyen, et Evariste, curé, accompagnés de Nathalie Ferreira, assistante de doyenné, et d'un bénévole de l'équipe paroissiale. 

Des échanges nourris entre les élus et l'archevêque sur le quotidien des maires, les joies de leur mission, leurs difficultés mais également sur la paupérisation de certains secteurs géographiques ou sur les belles initiatives locales d'aide aux démunis ont rythmé cette soirée.

Chacun a pu présenter sa commune, ses caractéristiques et sa fonction de maire, souvent qualifiée de "sacerdoce", comme l'a souligné l'un d'entre eux. Preuve que l'Eglise locale et les élus avaient beaucoup de choses à partager. 

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 18 avril 2024 • 519 visites

keyboard_arrow_up