retour Saint Jean Bosco en Mormal - Doyenné de Pays de Mormal - Diocèse de Cambrai

18ème jour: Bry

le Lundi 14 août 2017 à 18h 00

 

A Bry, les pèlerins de la route mariale ont rendez-vous devant la chapelle dédiée à Notre Dame de Bonsecours. Ce  petit édifice en briques du XVII°siècle, bien fleuri pour la circonstance, abrite une statue en plâtre, copie de l’originale en bois mise à l’abri par crainte des vols.

 

Après la lecture de la prière à Notre Dame de Fatima, elle est apparue il y a cent ans, nous partons en procession vers l’église en priant et en chantant Marie.

 

De nombreux paroissiens, venus participer à la messe anticipée de l’Assomption, nous y attendent en priant Marie.

 

Après la communion, Pierre proclame l’Evangile de « la route qui nous change » (Marc 16,1-11) »les femmes au tombeau ». L’abbé Adam nous dit que la résurrection de Jésus, c’est aussi la nôtre. Nous sommes tous appelés à ressusciter.

 

Avant la transmission de l’icône et la bénédiction du Seigneur, Sœur Christine nous lis  un poème du père André Marie : « Chaque fois que j’essaie de me libérer de mes ombres pour me laisser envahir par la lumière, c’est la résurrection qui m’envahit… »  

 

Nous retrouverons l’icône demain,  pour une dernière étape, au cœur de la forêt Mormal, à la chapelle dédiée à Notre Dame de La Flaquette.

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié Lundi 14 août 2017 - 21h42 • 304 visites

keyboard_arrow_up