Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

ROUTE MARIALE A WARGNIES LE PETIT

3ème étape

le Mercredi 05 août 2009

 

 

 

En ce jour de la dédicace de la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome (première église d’occident placée sous le vocable de Marie), les Pèlerins se retrouvent à la Communauté de Nazareth à Wargnies le Petit.

 

 Maria Rosa Mystica, vierge qui serait apparue au Nord de l’Italie de 1956 à 1976 , a revêtu le manteau bleu qui nous protège.

 

 

 © mpochez

Après la présentation de la vierge (vierge pèlerine qui se déplace de maison en maison) et l' historique des lieux (château construit en 1783, cédé aux religieuses en 1918, géré par la communauté depuis 1985) notre hôte Gérard, nous invite à la récitation du  chapelet dialogué, chaque dernier grain de la dizaine étant une salutation à Joseph

 

Réjouis-toi Joseph, Fils de David, toi qui craignis de prendre chez toi Marie, ton épouse, car ce qui était engendré en elle était venu du Saint Esprit.

Elle enfanta un fils et tu lui donnas le nom de Jésus.

Saint Joseph, père virginal du Fils de Dieu, prie pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

 

Chacun est invité à avancer vers la vasque contenant des eaux ramenées de différents lieux d’apparition de Marie et d’y pousser l’eau.

 

L’abbé Henri Pierre Bailleux proclame l’Evangile du jour (Matthieu 15,21-28)

 

Avant de nous séparer, l'abbé Michel Corduant donne la bénédiction.

 

Après le passage des témoins, manteau bleu et bâton de pèlerin de Saint Paul, rendez-vous est pris : à demain à Vendegies au Bois.

 

 

 

 

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié Mercredi 05 août 2009 - 21h49 • 3141 visites

Haut de page