ROUTE MARIALE
Huitième étape à Sepmeries.
A Sepmeries, c’est dans l’église SS Côme et Damien que la Bannière de la Sainte Famille nous attendait.
Silvia (qui devait nous recevoir chez elle près de la chapelle Saint Jean) prononce le mot d’accueil en rappelant l’importance de la famille .
© mpochez
L’abbé Henri Pierre proclame l’Evangile de Luc (2 ; 42-52) « Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque….sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C'est chez mon Père que je dois être. » …Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements. Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, sous le regard de Dieu et des hommes. »
© mpochez
Après la bénédiction , les relais sont remis à deux personnes de la communauté de Poix du Nord qui recevra les pèlerins à l'étape suivante. Une personne de chaque "village étape" reçoit un des douze lumignons allumés pendant la Célébration. Nous quittons l’église en procession en chantant l’Ave Maria de Lourdes.
© mpochez
Michel POCHEZ