ROUTE MARIALE 2010 DIXIEME ETAPE

à Ghissignies: en route vers une communauté embarquée avec le monde.

A Ghissignies, sur une petite route de campagne, Notre Dame de Bonsecours dans sa chapelle entretenue et fleurie par plusieurs personnes du village, accueille les nombreux pèlerins venus lui rendre visite malgré le temps incertain.

 © mpochez

 

Ghislaine nous invite à remercier Marie "fidèle interprète de son fils Jésus", à penser aux personnes absentes habituées à venir (l'abbé Henri Pierre et bien d'autres)

 

Nous invoquons Notre Dame de Grâce et nous chantons.

 

Ghislaine nous aide à découvrir Sœur Justine Bisqueyburu, sœur de la charité à qui la Vierge est apparue plusieurs fois  tenant dans sa main droite un Coeur d'où sortaient des flammes ardentes tandis que sa main gauche présentait un scapulaire de couleur verte n'ayant qu'un pendant. Sur l'une des faces de ce scapulaire, l'image de Notre-Dame était représentée  , et sur l'autre face était représenté un Coeur enflammé de rayons plus brillants que le soleil et transparents comme le cristal.

Le Coeur   était transpercé d'un glaive et autour de lui, épousant une forme ovale ayant à son sommet une croix, une phrase était inscrite:

«COEUR IMMACULÉ DE MARIE, PRIEZ POUR scapulaire vert scapulaire vert  NOUS MAINTENANT

ET À L'HEURE DE NOTRE MORT.»

La Sainte Vierge fit comprendre à Soeur Justine Bisqueyburu que ceux qui porteraient ce scapulaire et diraient avec foi chaque jour la prière recevraient des grâces (conversion et guérison). Le scapulaire vert a fait l'objet de deux approbations successives du pape Pie IX en 1863 puis en 1870.

 

Nous récitons le chapelet entrecoupé d'intentions et de chants

 

Nous recevons la bénédiction des abbés Michel Corduant, Lin Mahantana et Roger Piton qui nous invite à venir nombreux à Notre Dame de la Flaquette dans la Forêt de Mormal à Locquignol dimanche 15 août à 16heures.

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié le Samedi 14 août 2010 • 2103 visites

keyboard_arrow_up