Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

ROUTE MARIALE 2010 DEUXIEME ETAPE

A Bry: en route vers une communauté audacieuse au nom de Jésus

le Mardi 03 août 2010

L'abbé Roger Piton accueille les pèlerins de la route Mariale en l'église Saint Denis à Bry (église du XIII° siècle). Il fait remarquer que le silence qui y règne, les nombreuses statues et tableaux des saints qui l'ornent sont propices au recueillement et à la prière.

 

 © mpochez

Monique présente le grand livre qui accompagne notre cheminement. Y sont transcrits les dix extraits des Actes des Apôtres de la brochure "La route qui nous change ! 10 étapes à franchir en parcourant les Actes des Apôtres." proposée par Monseigneur François Garnier.

 

François proclame le deuxième extrait (4,8-21-22) "Il nous est impossible de ne pas dire ce que nous avons vu et entendu" (Après la guérison d'un infirme au nom de Jésus le Nazaréen, Pierre et Jean sont arrêtés et présentent leur défense devant le Sanhédrin le grand Conseil)

Télécharger le fichier actes des Apotres

Contenu du fichier :

Après un chant à Marie, nous partons en procession vers la chapelle Notre Dame des Enfants par un petit sentier ombragé, le long d'un ruisseau "le Sart". Après un arrêt à la chapelle Saint Hubert nous invoquons Marie pour tous les jeunes enfants de nos villages.

Noptre Dame des enfants Noptre Dame des enfants  © mpochez

 

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié Mercredi 04 août 2010 • 956 visites

Haut de page