Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A ROBERSART

le Jeudi 11 août 2016 à 18h 00

Dans ce petit village de 187 habitants, nous sommes accueillis par l’abbé Lin, curé de la paroisse Saint Roch en Mormal, dans la petite église dédiée à Saint Jean Baptiste. Elle paraît encore plus petite, tant les pèlerins des trois paroisses du doyenné sont nombreux. Certains ont dû trouver place dans le chœur.

01 01  1 1  

Après un chant à Marie, nous récitons un dizaine de chapelet.

 

Avant la célébration eucharistique, l’abbé Lin nous présente la Route Mariale ; Il nous informe que dans sa paroisse, elle va de chapelle en chapelle au mois de mai. Elle a permis la rénovation de 2 chapelles et celle de l’église de Robersart.

 

L’Evangile du jour (Matthieu 18,21-19,1) « Je ne te dis pas de pardonner jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois » proclamé par Adam est suivi d’un temps de silence.

 

cliquer sur le lien  " Evangile de Jesus Christ selon saint Matthieu"

 

L’abbé Lin nous invite à la messe célébrée en l’église de Robersart un jeudi sur deux, célébration suivie de conversations autour d’un café.

 

Avant la bénédiction du Seigneur transmise par l’abbé Michel, le cœur de Miséricorde est transmis à un habitant de Locquignol où nous avons rendez vous avec Notre Dame de la Flaquette au cœur de la forêt de Mormal.

 

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié Jeudi 11 août 2016 - 21h45 • 561 visites

Haut de page