VISITE PASTORALE (suite)

Avec les équipes "baptême"

 

 

 

 AVEC LES EQUIPES "BAPTÊME".

 

 

Tout le monde était là, il y avait 27 personnes en trois équipes. La dernière née forte de 3 personnes vient de St Pierre en Bavaisis, suivie de celle de St Roch en Mormal composée de 7 personnes, le  reste était de St Jean Bosco en Mormal, c’est normal après 15 ans d’existence !  La soirée était bien programmée pour que chacun ait la parole et puisse faire part de ses questions ou de son expérience. D’ailleurs deux animatrices veillaient. 

 

vpbptm 001 vpbptm 001  © F Tandonnet

           

 

Mgr Garnier a conclu en soulignant l’importance pour l’Eglise, et donc les paroisses, d’accueillir des nouveaux membres ; que cela soit fait en équipe avec des anciens et des jeunes qui peuvent échanger et se former, peut-être en mettant en place un temps de formation en doyenné ; enfin il a souligné l’importance capitale du premier accueil des parents, des familles, de chacun.

            Après avoir prié en chantant, nous avons partagé quelques biscuits au chocolat avec du jus de pomme du pays avant de nous séparer, tout en promettant de se revoir !

F T

 

 

 

 

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié le Jeudi 07 février 2008 - 11h09 • 3008 visites

keyboard_arrow_up