Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A LOUVIGNIES QUESNOY

Depuis le Jeudi 04 août 2016à 18h00

Une longue route à travers champs, nous sommes arrivés à la ferme le Gay. Notre Dame de Lourdes nous accueille pour recevoir nos prières. 

P1050388 P1050388  La vie de Sainte Faustine est évoquée en particulier le message reçu de Jésus dont elle eut la vision « …immerge-toi en Ma miséricorde en l'adorant et en la glorifiant; fais appel à sa toute puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs. »

 

Nous nous rappelons les paroles du Pape François « La miséricorde sera toujours plus grande que le péché et nul ne peut imposer une limite à l’Amour de Dieu qui pardonne. »

 

Pour prier le Père, nous récitons à 5 reprises le chapelet à la Miséricorde Divine confié à Sainte Faustine par Jésus :

« Père éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils Bien-aimé, Notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et d ceux du monde entier. »

« Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. » (10 fois)

 

Nous prions  pour l’humanité toute entière et particulièrement les victimes d’actes de violence, pour le Pape François et toute l’Eglise et surtout l’Eglise d’Orient, pour ceux qui ne croient pas, pour toutes les familles de la terre, pour ceux qui souffrent.

 

L’évangile du jour (Matthieu 16-13,23)  proclamé par François est suivi de la célébration eucharistique célébrée par les abbés Adam, Lin, Michel, et Roger.

 

Après la bénédiction du Seigneur, le cœur de Miséricorde est transmis à une habitante de Potelle où nous serons accueillis demain pour notre temps de prière dans la chapelle du château.

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié Jeudi 04 août 2016 - 21h47 • 783 visites

Haut de page