Ce dimanche 4 février, la communauté chrétienne heureuse de retrouver son église du Quesnoy

Après 2 ans de travaux

Après 2 ans de travaux importants, nous avons la joie de retrouver l'église du Quesnoy. Les regards sont attirés vers le haut, pour contempler le plafond. Quelle différence depuis les travaux ! l'église a retrouvé de la luminosité, les plafonds moulés sont mis en valeur.

 

La messe rassemble à la fois la communauté chrétienne et la municipalité du Quesnoy. Elle est présidée par Mgr Dollmann. Nombreux sont les prêtres présents : Evariste Zoubga, curé de la paroisse, Jean Develter, doyen, mais aussi Pierre Héliot, Adam Dobek.

La célébration commence à l'extérieur de l'église, où Mme Lesnes, maire de Le Quesnoy et Mgr Dollmann, archevêque de Cambrai coupent le ruban rouge sous les regards des photographes.

Puis la messe commence. Lors de la procession des offrandes, les servants d'autel sont accompagnés d'enfants mais aussi de ceux qui ont participé à la réfection de l'église. Une manière d'offrir au Seigneur tout l'engagement pour les travaux, et la joie de pouvoir à nouveau célébrer dans cette église.

La messe aura à nouveau lieu tous les dimanches à 10h30 à l'église du Quesnoy.

 

Un grand merci au photographe de la mairie Etienne pour les photos ci-dessous

Article publié par Doyenné du Pays de Mormal • Publié le Mercredi 07 février 2024 • 895 visites

keyboard_arrow_up