Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

11ème jour: Vendegies au Bois

Depuis le Lundi 07 août 2017à 18h00

A Vendegies au bois, nous prions Marie sous un soleil ardent. Quelques chanceux s’abritent à l’ombre de la camionnette municipale qui a amené les chaises.

 

Après le chant à Marie « Couronnée d’étoiles », nous récitons à quatre reprises un « notre Père » et trois « je vous salue Marie » pour les problèmes du monde (violence, guerres, attentats, dictatures), pour la sauvegarde de la Maison Commune (Pape François), pour les réfugies, qu’ils soient accueillis dignement, et pour les demandeurs d’asile, qu’ils soient accompagnés.

 

L’ Evangile de « la route qui nous change » « Pierre reconnaît que Jésus est le Messie » (Marc 8,27-30) est proclamé par le diacre François et commenté magistralement par Bernard qui nous demande à la fin de son exposé de prendre un temps de silence  pour réfléchir à  la façon dont nous sommes des témoins, et comment nous serons des témoins de Jésus.

 

Après l’Eucharistie  célébrée par les abbés Adam et Michel, nous lisons un poème de Dom Helder Camera : « Je crois en Jésus »

 

L’icône est transmise à Danièle. Nous la retrouverons demain à 18h00 à Maresches.

 

Nous nous séparons après un dernier chant à Marie : l’Ave Maria de Lourdes.

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié Lundi 07 août 2017 - 21h29 • 139 visites

Télécharger le fichier PDF "Je crois en Jesus" (228.1 Ko)
contenu du fichier
Haut de page