A Vendegies au bois, nous prions Marie sous un soleil ardent. Quelques chanceux s’abritent à l’ombre de la camionnette municipale qui a amené les chaises.
Après le chant à Marie « Couronnée d’étoiles », nous récitons à quatre reprises un « notre Père » et trois « je vous salue Marie » pour les problèmes du monde (violence, guerres, attentats, dictatures), pour la sauvegarde de la Maison Commune (Pape François), pour les réfugies, qu’ils soient accueillis dignement, et pour les demandeurs d’asile, qu’ils soient accompagnés.
L’ Evangile de « la route qui nous change » « Pierre reconnaît que Jésus est le Messie » (Marc 8,27-30) est proclamé par le diacre François et commenté magistralement par Bernard qui nous demande à la fin de son exposé de prendre un temps de silence pour réfléchir à la façon dont nous sommes des témoins, et comment nous serons des témoins de Jésus.
Après l’Eucharistie célébrée par les abbés Adam et Michel, nous lisons un poème de Dom Helder Camera : « Je crois en Jésus »
L’icône est transmise à Danièle. Nous la retrouverons demain à 18h00 à Maresches.
Nous nous séparons après un dernier chant à Marie : l’Ave Maria de Lourdes.