Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A ETH

le Lundi 08 août 2016 à 18h 00

Nous nous rassemblons devant la chapelle dédiée à Notre Dame des enfants récemment restaurée.

 Après une brève présentation de la chapelle, nous chantons « Vierge Sainte, Dieu t’a choisie. »

 

Le prophète Joël est évoqué « Revenez au Seigneur votre Dieu car il est tendre et miséricordieux, patient et plein de bonté. »

 

La Parole de Luc  nous est rappelée : « Il y aura plus de joie au ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plutôt que pour quatre-vingt dix-neuf justes qui n’ont  pas besoin de conversion. »

 

Enfin, nous sommes appelés à méditer la Parole de Saint Paul : « Dieu est riche en miséricorde, et par Jésus Christ, il veut nous montrer la richesse infinie de sa grâce »

 

Nous partons en procession vers l’église en chantant « La première en chemin ». Nous prions Marie  pour les chrétiens qui ont perdu leur vie par attachement à leur Foi avec une pensée particulière pour le Père Hamel  - pour le maintien des enfants au sein de l’Eglise – pour que l’amour et la paix règnent dans notre pays et à travers le monde.

 

La messe est concélébrée par les abbés Adam, Michel et Roger.  Roger nous aide à comprendre l’Evangile du jour « Ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. Les fils sont libres de l’impôt » (Mt 17, 22-27)

 

Avant la bénédiction du Seigneur, nous chantons le Magnificat.

 

Le Cœur de Miséricorde est transmis à un paroissien de Saint Pierre en Bavaisis. Nous le retrouverons demain à la Longueville où nous sommes attendus.

Article publié par PAROISSE SAINT JEAN BOSCO EN MORMAL (Michel Pochez) • Publié Lundi 08 août 2016 - 21h51 • 645 visites

Télécharger le fichier PDF "eth" (77.9 Ko)
contenu du fichier
Haut de page