Nous nous rassemblons devant la chapelle dédiée à Notre Dame des enfants récemment restaurée.
Après une brève présentation de la chapelle, nous chantons « Vierge Sainte, Dieu t’a choisie. »
Le prophète Joël est évoqué « Revenez au Seigneur votre Dieu car il est tendre et miséricordieux, patient et plein de bonté. »
La Parole de Luc nous est rappelée : « Il y aura plus de joie au ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plutôt que pour quatre-vingt dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. »
Enfin, nous sommes appelés à méditer la Parole de Saint Paul : « Dieu est riche en miséricorde, et par Jésus Christ, il veut nous montrer la richesse infinie de sa grâce »
Nous partons en procession vers l’église en chantant « La première en chemin ». Nous prions Marie pour les chrétiens qui ont perdu leur vie par attachement à leur Foi avec une pensée particulière pour le Père Hamel - pour le maintien des enfants au sein de l’Eglise – pour que l’amour et la paix règnent dans notre pays et à travers le monde.
La messe est concélébrée par les abbés Adam, Michel et Roger. Roger nous aide à comprendre l’Evangile du jour « Ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. Les fils sont libres de l’impôt » (Mt 17, 22-27)
Avant la bénédiction du Seigneur, nous chantons le Magnificat.
Le Cœur de Miséricorde est transmis à un paroissien de Saint Pierre en Bavaisis. Nous le retrouverons demain à la Longueville où nous sommes attendus.