Actualités
20 juin 2007
EN ROUTE VERS NOTRE DAME DES PRES.
Célébration de fin d'année des enfant du catéchisme

 

 

 

 

  

 

 

EN ROUTE VERS

NOTRE DAME DES PRES

 

 

 

 

 

 

  

Les enfants de la paroisse Saint Jean Bosco en Mormal catéchisés en 1ère, 2ème et 3ème  années se sont retrouvés en compagnie de leurs catéchistes et de quelques parents  volontaires, pour une célébration de «Caté» de fin d'année.

Après l'accueil, le programme débuta par une visite très instructive , grâce au commentaire de Mme Richard , de la célèbre église de Neuville en Avesnois datant du XIVème siècle; les enfants durent restituer ensuite à travers un jeu-questionnaire leur savoir tout neuf.

 

 

 

 036 036  

 

De là en route pour l'église de Salesches où nous attendait Mme Henry.

Cette dernière nous raconta en outre la belle histoire de Notre Dame des Prés dont la statue trouvée près d'une source fut amenée à l'église par les villageois de l'époque et qu'on retrouva le lendemain sur le lieu de sa découverte ; chaque fois qu'on la ramenait à Salesches ,on la retrouvait près de la rivière, dans le quartier de Viterland , si bien que là, on y a érigé une chapelle .

C'est donc sur ces lieux que notre troupe joyeuse termina sa promenade. Après le partage d'un pique-nique bien mérité, tout le monde se rassembla devant la chapelle de Notre Dame des Prés pour une célébration ponctuée de prières et de chants ; et c'est fortifié par ce recueillement que chacun se dit au revoir et se souhaita de bonnes vacances.
                                          

Anne Marie Pierchon.

Article publié par Michel Pochez • Publié le Lundi 02 juillet 2007 • 1896 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre