Veillée de prière avec l'accueil de la lumière de Bethléem

Organisée par les scouts et la paroisse, cette veillée nous permettra de nous préparer à Noël et d'accueillir la lumière de Bethléem. Nous aurons à la fois des chants, des temps de prière et de réflexion et nous terminerons la soirée par l'eucharistie.

Nous sommes tous invités : petits et grands !

Alors, rendez-vous le 22 décembre à 18h à l'église de Le Quesnoy !

 

 

Pour nous y préparer, voici quelques lignes que nous vous invitons à lire !

LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM

Un évènement des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUDF) et des Scouts et Guides de France (SGDF).


TA PAROLE, UNE LUMIÈRE SUR NOTRE CHEMIN

« Ta parole est une lampe sous mes pas, une lumière pour mon sentier. » (Ps 119 v105)


La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.


Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu'il/elle soit scout ou non.


Cette année, c'est une délégation composée de Scouts et de Guides (11-14 ans) et d'Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (12/16 ans) qui part chercher la lumière à Linz le 13 décembre et la rapporte en France à Paris le dimanche 16 décembre. Quatre célébrations œcuméniques phares auront lieux en France, à Montpellier, Lyon, Paris, et Strasbourg, à partir desquelles les territoires et les régions sont invités à diffuser la Lumière.


Pour le territoire Hainaut Cambrésis Avesnois la lumière arrivera le dimanche 16 décembre 2018 à Douai. Une célébration rassemblera l’ensemble des groupes du territoire autour de notre évêque.

 

Article publié par Doyenné du Pays de Mormal • Publié le Mardi 11 décembre 2018 • 721 visites

keyboard_arrow_up